GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, AFRIQUE, SECURITE, SANTE – 100 enseignants de la province de Cibitoke sont sensibilisés sur la prévention de l’Ebola.
CIBITOKE, Mercredi 26 décembre 2018 – Dans le cadre des POLITIQUES DE LA SANTE ET DE L’EDUCATION DES BARUNDI, Dr NDAYAHOZE Célestin, médecin chef de district sanitaire de Cibitoke, et des représentants du Ministère burundais de l’Education, en partenariat avec l’UNICEF qui finance le projet, ont organisé une formation de 3 jours ( du mercredi 26 au vendredi 28 décembre 2018 ) sur la prévention de la fièvre hémorragique Ebola, destinée à 100 enseignants des communes Buganda et Rugombo, en insistant sur le fait que le lavage des mains avec de l’eau et du savon restait le centre de contrôle de l’infection au virus Ebola.
Au Burundi, l’Ebola ( maladie virale, contagieuse, transmise à travers les fluides, comme le sang, l’urine, les selles, les sécrétions vaginales, la sueur, les spermes et autres ) est suivie, prioritairement, dans le cadre de LA POLITIQUE SECURITAIRE DES BARUNDI. La province sanitaire de Cibitoke se trouve frontalière de la RDC CONGO où des cas d’Ebola sont apparus ces derniers mois, à l’approche des élections démocratiques congolaises. L’Ebola, dans la région des Grands Lacs Africains, est une maladie géopolitique qui n’apparaît que lors d’événements politiques majeurs, utilisée comme outils de la GUERRE HUMANITAIRE.
Depuis 2015, le Burundi subit une GUERRE HUMANITAIRE [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] de la part des USA ( Le réseau DEMOCRATE US + SOROS), de la BELGIQUE ( LE RESEAU MICHEL ), la FRANCE ( LE RESEAU HOLLANDE ), aidés par le RWANDA ( KAGAME ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 2 janvier 2019