Bujumbura, mercredi 21 février 2018 – Depuis le vendredi 16 février 2018, S.E. Ramaphosa Cyril, leader du Congrès National Africain (ANC) depuis fin décembre 2017, à 65 ans, est le nouveau président de l’Afrique du Sud.
Contrairement à son prédécesseur S.E. Zuma Jacob,Bantu, ZULU, une des ethnies majoritaires d’Afrique du Sud ( confrérie du Léopard ), S.E. Ramaphosa Cyril est de l’ethnie Bantu très minoritaire des Venda ou Vhavenda / Vhangona ( Confréries du Léopard et du Lion).
S.E Ramaphosa, Homme d’Affaire comme S.E. Zuma Jacob, a été élu pour “renverser le cours de la corruption” à la tête de l’Etat Sud Africain…
Au Burundi,pays Bantu, où réside les confréries du Léopard, du Lion, et de l’Éléphant, les autorités félicitent le nouveau président SUD-AFRICAIN.
Selon les législateurs africains, il n’est pas bon de mettre à la tête d’un pays africain, un représentant d’une ethnie très minoritaire au pouvoir. Il s’agit d’une anomalie, d’un DESORDRE. Toutefois, en considérant que les frontières de l’Afrique d’aujourd’hui, ne correspondent pas à celle des ETHNIES ou des CLANS africains, et que les Venda, Bantu, sont aussi présents au ZIMBABWE voisin, des circonstances atténuantes peuvent être trouvées.
L’Afrique du Sud vit dans le DESORDRE depuis l’arrivée des Colons Européens au 19ème siècle, qui détiennent toujours les appareils ECONOMIQUE, JUDICIAIRE, et SECURITAIRE, SUD AFRICAINS, avec comme conséquences, une grande partie de l’Afrique qui se retrouve malade…
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, mercredi 21 février 2018