GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE, MEDIA – Contestation du meilleur prix au niveau de la presse écrite 2018 donné au journaliste NDABASHINZE Rénovat du journal IWACU, par le CNC.
BUJUMBURA, Vendredi 3 mai 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère, de Défense, Globale, et Intérieure, notamment Médiatique des Barundi, lors du concours prix médias 2018 avec comme thématique « Le rôle des médias face au développement rural », M. BANKUMUKUNZI Nestor, Président du Conseil National de la Communication ( CNC ), a décerné, au niveau de la presse écrite, le meilleur prix à M. NDABASHINZE Rénovat du journal IWACU, un média privé proche de l’opposition burundaise en exil.
Un grand nombre de Barundi n’ont pas été contents de ce choix du CNC mais la comprennent pour la qualité du travail du journaliste en question … Le seul bémol est que le journal IWACU, pour lequel il travaille, fait parti du réseau du milliardaire SOROS via son partenaire LE MONDE AFRIQUE [ https://www.lemonde.fr/partenaire-osiwa/ ]. IWACU a participé à la Révolution de Couleur de 2015 contre le Burundi [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] qui s’est soldée heureusement par un COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA RATE le mercredi 13 mai 2015. Tout comme HRW, RSF, LE MONDE AFRIQUE , en tant lui que MEDIA français, fait parti de – l’Industrie des multinationales occidentales – qui mène une guerre géopolitique contre l’Afrique. Les familles patrons de ces multinationales sont les mêmes familles d’anciens colons et d’anciens esclavagistes. L’Esclavage et la Colonisation, sur 500 ans, ont fait plus de 250 Millions de Victimes Africaines, ajouté la Colonisation en Amérique sur les tribus frères africaines, appelées pompeusement les indiens d’Amérique, en 150 ans, 95% décimés, soit 50 Millions d’amérindiens.
A 1 an de ces 4ème élections démocratiques consécutives, le Burundi n’a pas besoin de media, comme IWACU, pour créer une insécurité interne et donner une mauvaise image du pays à l’extérieure. En 2015, les média SOROS burundais ont provoqué par leur MEDIA RUMEUR l’exode de plusieurs milliers de Barundi [ http://burundi-agnews.org/les-refugies-burundais/ ]. IWACU est financé par ces milliardaires qui mènent leur guerre géopolitique en Afrique, notamment au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 6 mai 2019