GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS – Le Burundi, dans un avenir proche, va devenir la plateforme des alternatives Chinoises, Russes, et Iraniennes …
BRUXELLES, Mercredi 14 novembre 2018 – M. Luc Michel, panafricain et Géopoliticien Belge de l’Axe Eurasie-Afrique [ http://www.lucmichel.net/ ; https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ ; http://www.lucmichel.net/ ; http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog ; https://twitter.com/LucMichelPCN ] , a affirmé que le Burundi, dans un avenir proche, va devenir la plateforme des alternatives Chinoises, Russes, et peut être Iraniennes. Cela sera rendue possible grâce :
1/ Aux liens étroits et à l’amitié des Communautés Barundi et Congolaises, et entre le Burundi de S.E. NKURUNZIZA , le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] et de S.E. KABILA , Président de la RDC Congo ;
2/ A la stabilité en RDC Congo qui s’installe ces dernières années sous l’avènement KABILA, en renforçant son armée – les Forces Armées Congolaises FARDC –, ce qui va permettre la fin de la présence de la MONUC et des milices Rwandaises liées à l’exploitation frauduleuse à l’Est de la RDC, au profit des multinationales occidentales.
3/ L’ère NKURUNZIZA au Burundi avec près de 15 ans de stabilité politique et institutionnelle, 3 élections démocratiques organisées successivement, et une armée patriotique – La Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB)-.
Voici le propos du pan-africaniste et géopoliticien M. Luc Michel : https://www.youtube.com/watch?v=YjwACDU3LsI
Dans un contexte géopolitique opposant l’Occident ( USA, UK, FRANCE,et BELGIQUE ) et la Chine dans la région des Grands Lacs africains, le Burundi a subi, de la part des occidentaux aidés par le Rwanda, une Révolution de Couleur ratée en 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], terminée par l’échec d’un coup d’état militaire le mercredi 13 mai 2015.
Depuis le Burundi est en proie à une Guerre Humanitaire [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] menée par ces mêmes pays occidentaux appuyés par le Rwanda dont l’objectif est de procéder à l’arrestation des autorités burundaises dans des tribunaux occidentaux pour crime contre l’humanité.
Or ces acteurs occidentaux en question, agresseurs du Burundi, ont à leur charge : l’Esclavage, la Colonisation, et le Néocolonialisme actuel ( les patrons des multinationales qui pillent l’Afrique ). La Colonisation et l’Esclavage ( 500 ans ) sont des Crimes contre l’Humanité qui ont à leur actif plus de 250 Millions de Victimes Africaines. Ce sont les mêmes familles qui ont réalisé l’Esclavage, la Colonisation, et qui réalise le Néocolonialisme.
Le Burundi et de nombreux acteurs africains souhaiteraient que l’on crée un Tribunal International en Chine (TIC) pour juger ces familles occidentales qui ont fait et continuent à réaliser DES GENOCIDES EN AFRIQUE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 24 novembre 2018