SECURITE, GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE – 1 Millions de Barundi ont marché contre le rapport du Sénégalais Doudou Diène et la prise en otage du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU à Genève par les NÉOCOLONIALISTES.
Burundi, Samedi 15 et Dimanche 16 septembre 2018 – Plus d’1 Million de Barundi ont marché ce week-end contre le rapport de – la Commission d’enquête sur le Burundi mise en place, sur forcing par les Européens ( Familles d’anciens colons et d’anciens esclavagistes, patrons de multinationales œuvrant dans les grands lacs africains, devenues des Défenseurs des Droits de l’Homme ), par la Résolution 33/24 du vendredi 30 septembre 2016, rejetée par le Burundi [ https://www.facebook.com/notes/willy-nyamitwe/les-dessous-dun-rapport-sur-le-burundi/1841199825934861/ ou http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/09/bdi_burundi_guerre_humanitaire_LesDessousdunRapportsurleBurundi_nyamitweWilly_15092018_GeneveSuisse.pdf ] – , conduite par le Sénégalais Doudou Diène [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-la-commission-denquete-de-onu-na-pas-de-legalite/ ], la Camerounaise Lucy Asuagbor, et l’Anglaise Françoise Hampson, tous devenus persona non grata au Burundi [ https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-3-experts-du-hcdh-onu-rendus-personae-non-grata/ ].
Pour un des manifestants, M. Manirakiza Jean-Charles, membre de l’opposition burundaise : “Il n’est pas de tradition africaine, ni Burundaise, d’insulter le MWAMI ou Chef d’Etat. C’est un manque de respect envers tous les Barundi. Je suis de l’opposition et j’ai pour rôle avec ma formation politique de dénoncer les injustices au niveau de la gestion de mon pays, et de proposer des voies de sortis. Mais, en tant qu’opposant, je ne peux pas donner la main à des gens qui veulent détruire mon pays, comme ils l’ont fait en Libye ! C’est en rang serré que tous les Barundi marchent contre ce rapport irrespectueux envers eux et totalement mensonger“.
Voici un petit tour du Burundi :
1/ A Bujumbura :
2/ A Muyinga :
3/ A Gitega :
4/ A Ngozi :
5/ A Muramvya :
etc.
Le Burundi est au prise d’une Guerre Géopolitique dans la Région des Grands Lacs Africains, opposant d’un côté, la Belgique, la France et les Réseaux des Démocrates américains USA, familles d’ex-Esclavagistes et ex-Colons en Afrique, et de l’autre, la Chine. En 2015, le Burundi a subi une REVOLUTION DE COULEUR [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] suivie d’un COUP D’ETAT MILITAIRE qui a échoué le mercredi 13 mai 2015; et depuis, le Burundi est englué dans une GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] en vue de changer le REGIME en place.
Ce Million de manifestants Barundi marchent à travers tout le Burundi contre l’instrumentalisation, par les anciennes familles de Colons et d’esclavagistes , devenus patrons de multinationales occidentales ( Néocolonialistes ), du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU, devenu une arme occidentale pour mener leur GUERRE HUMANITAIRE .
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 16 septembre 2018