GLOBALISATION, DEFENSE, SECURITE, SANTE – BUJUMBURA, Dimanche 29 Mars 2020 – L’Organisation Mondial de la Santé (OMS) vient de publier les ravages du COVID-19 en Afrique.
Cette publication confirme qu’,au Burundi, la pandémie COVID-19 n’y est pas encore présente. Le pourquoi est certainement lié à l’enclavement naturelle de ce pays [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-chuk-se-munit-dun-appareil-de-detection-covid-19/ ].
Le gouvernement chinois avait présenté le patient 0 du COVID-19. Un militaire américain qui était venu au VIIe Jeux mondiaux militaires de WUHAN en Chine du 18 au 27 octobre 2019.
Le Virus SRAS-CoV-2 est une combinaison de 2 virus créés en 2015 dans un laboratoire occidental P4 [ https://www.burundi-forum.org/la-une/breves/societe-breves/diaspora-covid-19-dr-guindja-djaguet-kouran-pierre-medecin-biologiste-ce-sont-les-maladies-initiales-qui-tuentpas-le-virus-a-partir-de-20-celsius-et-au-dela-le-virus-m/ ].
Comme on l’a vu précédemment il se pourrait que le Monde rentre dans une nouvelle ère [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-covid-19-la-guerre-biologique-remede-au-probleme-quest-la-chine/ ]
La POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI doit impérativement prendre cela en compte et S’ADAPTER.
En 2015 ( Contexte géopolitique ), la POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI a vu qu’elle a été submergée par le procédé américain de REVOLUTION DE COULEUR.
Le RESEAU SOROS avait infiltré toute la SOCIETE CIVILE BURUNDAISE, dont les MEDIA privés. L’attaque de l’EXTERIEUR DU BURUNDI était réalisé en concert par tous les grands MEDIA OCCIDENTAUX. Ainsi, au mois de MAI 2015 on aurait cru de l’EXTERIEUR que le BURUNDI était en GUERRE TOTALE. Alors qu’il ne s’agissait que d’une ILLUSION MEDIATIQUE. Heureusement le COUP D’ETAT MILITAIRE du mercredi 15 mai 2015 a échoué.
La leçon était qu’il fallait se prémunir face à la GUERRE MEDIATIQUE dans un monde globalisé.
En 2020, il y a cette PANDEMIE MONDIALE COVID-19
4 scenario sont possibles sur son origine :
(1) La cause serait de camoufler aux populations occidentales la bulle financière ( Banques, Finances ) ou l’effondrement des marchés boursiers ;
(2) La guerre géopolitique pour le leadership mondiale où les USA n’acceptent pas son éviction par la Chine.
(3) Une Guerre Terroriste, dans le cadre de la Globalisation, où des complotistes mondiaux défenseurs de la politique malthusienne souhaiteraient diminuer la population mondiale.
(4) Un accident survenu en Chine.
Pour la POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI, les 4 scenario sont à prendre en compte :
Le 1er touche un peu moins le Burundi car depuis 2015 il est sous embargo occidentale.
Le 2ème est plus probant. Car les familles d’anciens Colons et Esclavagistes occidentaux mènent une GUERRE GEOPOLITIQUE contre la CHINE dans la région des Grands lacs Africains. On sait que la Colonisation et l’Esclavage, des crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines. Aucune de ces Familles occidentales responsables de ces crimes n’ont jamais été sanctionnées par un quelconque tribunal internationale.
Le 3ème cas, l’Afrique y est confronté déjà depuis quelques années avec certaines campagnes de vaccinations assassines [ https://www.burundi-forum.org/la-une/politique/diaspora-covid-19-dr-mujakazi-jean-marie-medecin-surveiller-les-personnes-a-risques-et-attention-aux-campagnes-de-vaccination-burundi/ ] .
Le 4ème cas, la Chine et le Burundi entretiennent des relations bilatérales fraternelles.
Ainsi par précaution, la POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI devrait en vue des Scenario 2 et 3 se prépare au pire. En envisageant peut-être que cette pandémie COVID19 est une GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE de nature criminelle Géopolitique, ou Terroriste.
Les années à venir ne seront certainement pas de tout repos. Mais en attendant les élections démocratiques de mai 2020, il serait adéquat d’ouvrir 2 fois les yeux. L’idée d’une réquisition de l’industrie textile burundaise pour CONSTRUIRE DES MASQUES SOLIDES pour protéger nos 10 Millions d’Habitants devient un devoir [ https://www.burundi-forum.org/la-une/societe/diaspora-covid-19-nzeyimana-lazare-pharmacien-la-production-de-masque-en-tissu-reutilisable-a-grande-echelle-burundi/ ]. Cela est une des actions préventives de la POLITIQUE DE DEFENSE DES BARUNDI pour répondre à la GUERRE BACTERIOLOGIQUE. Mais aussi mettre en place une CELLULE DE SPECIALISTES BARUNDI permanent sur cette question d’ordre POLITIQUE, SECURITAIRE ET SANITAIRE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 30 Mars 2020