REGIONS GRANDS LACS AFRICAINS, EAC, SPORT – L’équipe masculine de volley-ball des parlementaires Burundais termine sans défaite aux jeux interparlementaires de l’EALA (East african legislative assembly)
BUJUMBURA, Dimanche 9 décembre 2018 – L’équipe masculine de volley-ball des parlementaires Burundais a terminé les jeux interparlementaires de l’EALA (East african legislative assembly) sans aucune défaite au volley-ball, en remportant tous les matchs, avec le maximum de points soit 12 sur 12.
Les jeux interparlementaires de l’EALA ont pour objectif de souder les communautés ( IMIRYANGO ) africaines de la région de l’East African Community (EAC).
Au 15ème siècle, ces communautés africaines EAC se connaissaient déjà et on ne parlait pas de l’EAC mais du MWENE MWEZI ou de l’Empire des CWEZI [ https://burundi-agnews.org/eac/burundi-au-15eme-siecle-ingoma-yuburundi-gere-lempire-mwene-mwezi/ ; http://burundi-agnews.org/eac/burundi-le-mwene-mwezi-ou-empire-cwezi-des-barundi/ ]. Cet Empire était constitué par les millions d’alliances communautaires collinaires et villageoises.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 12 décembre 2018