A Naïrobie, au Kenya, ce jeudi 12 décembre 2013, le très populaire président africain du Burundi,S.E. Nkurunziza Pierre, accompagné de son épouse Mme Denise Nkurunziza, ont assisté aux cérémonies marquant le 50ème anniversaire de l’Indépendance du Kenya.
Dans la rue Kenyanne, l’esprit des combattants Mau Mau était dans toutes les pensées. Avec la présence du Président du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, les TAMTAMs des fameux Tambours Royaux du Burundi s’étaient joints pour faire passer le message à celui-ci… Ces guerriers kényans avaient joué un rôle déterminant dans la lutte pour l’indépendance du Kenya.
Le 12 décembre 1963 est le jour où le Kenya a hissé pour la première fois son drapeau national. Le Jour de l’Indépendance … C’était le légendaire feu Kenyatta, père du président actuel S.E. Uhuru Kenyatta, qui avait hissé ce drapeau. Le symbole est intense et très fort au Kenya.
Après avoir festoyé au côté des Kenyans toute la journée de jeudi, S.E. Nkurunziza Pierre a regagné Bujumbura dans la même soirée.
DAM, NY, AGNEWS, le 13 décembre 2013