Burundi : Le Média AKEZANET courtisé par la FrancAfrique

GLOBALISATION, GUERRE GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, MEDIA – Le Directeur d’un beau média burundais AKEZANET courtisé à quelques mois des élections burundaise par la FrancAfrique.

Burundi : Le Média AKEZANET courtisé par la FrancAfrique  ( Photo : YAGA BURUNDI  2019 )
Burundi : Le Média AKEZANET courtisé par la FrancAfrique ( Photo : YAGA BURUNDI 2019 )

BUJUMBURA, Mercredi 5 juin 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, notamment Médiatique et Sécuritaire des Barundi, M. MUGISHA Landry, Directeur et fondateur d’AKEZANET [ http://akeza.net/ ; @akezanet ], média burundais tourné sur la Jeunesse, la Culture, les Arts et le Sport, a appris qu’il est choisi par la « Fondation France-Afrique » parmi ce qu’elle appelle les « 30 Young Leaders» , dont la mission sera d’« écrire autrement l’avenir des relations entre la France et l’Afrique » [ cfr. MEDIA SOROS, LE MONDE AFRIQUE : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/03/la-french-african-foundation-choisit-30-jeunes-leaders-pour-construire-des-ponts_5470716_3212.html ].

https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA

[ https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA ]

 

La France, soit la fameuse FRANCAFRIQUE, fait partie des pays occidentaux qui ont pratiqué l’Esclavage et la Colonisation qui ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines, donc responsable d’un Crime contre l’Humanité. Depuis les indépendances africaines des années soixante à nos jours, la France continue à se conduire comme un prédateur face à l’Afrique.

 

Au Burundi, entre 1965-66, la France a aidé à mettre fin au Royaume millénaire des Barundi -Ingoma y’Uburundi- pour instaurer la République des HIMA burundais entre 1966 à 2005 qui a fait plus de 4,5 Millions de victimes Barundi sur un population de 9 Millions d’âmes : le fameux Génocide Régicide des Barundi commis par les Régimes Hima burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya ). En 2015, la France était parmi les pays occidentaux et le Réseau SOROS qui ont participé à la Révolution de Couleur contre le Burundi, terminée le mercredi 13 mai 2015 par le coup d’état militaire raté du réseau HIMA du major BUYOYA Pierre.
Depuis, la France, avec ses alliés occidentaux, mène une GUERRE HUMANITAIRE contre le Burundi, dans le contexte de la GUERRE GEOPOLITIQUE entre les OCCIDENTAUX et la CHINE, dans la Région des Grands Lacs Africains.

 

Burundi : Le Média AKEZANET courtisé par la FrancAfrique  ( Photo : AKEZANET 2019 )
Burundi : Le Média AKEZANET courtisé par la FrancAfrique ( Photo : AKEZANET 2019 )

 

Après –  Yaga Burundi ( une autre organisation ou un autre médium ) récompensé par  cette même FRANCAFRIQUE [ http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-securite-yaga-burundi-recompensee-par-la-francafrique/ ],  à quelques mois des 4èmes élections démocratiques historiques car successifs depuis 2005 au Burundi, de nombreux Barundi et les autorités sécuritaires burundaises,  voient d’un très mauvais œil cette nomination de M. MUGISHA, Directeur du beau média burundais AKEZANET , qui depuis ses débuts fait rêver en montrant -LE BEAU – des talents et du Burundi en général. AKEZANET donne toujours une belle image du Burundi …

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 6 juin 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996