POLITIQUE, CULTURE, SOCIETE – Le chantier du Temple d’IMANA, à Gitega, au coeur du Burundi, coeur de l’Afrique, va bon train.
GITEGA, Vendredi 15 mars 2019 – M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Générale du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi avec un rapport de force électorale ou Présence électorale [Pe] représentative en 2015 de 60,28%, s’est rendu au chantier du Temple d’IMANA, qui sera un lieu d’échange au cœur de la Capitale du Burundi.
Selon ses propos, les travaux vont bon train…
Les BARUNDI sont, de par leur âme, liés à la Famille de KIRANGA-RYANGOMBE ( ancêtre 1er des Barundi – Chef de Humains – MWAMI Y’ABANTU ) et IMANA ( L’UNIVERS , DIEU ).
Le Temple d’IMANA, lieu de vertus ( sagesse, justesse, vérité, harmonie ) , est entrain d’être contruit à Gitega, au coeur du Burundi, coeur de l’Afrique, où l’on situe la localisation de la première philosophie religieuse ( RELIGION ) dans le monde entre le 14ème et le 9ème millénaire avant notre ère. Cette philosophie de – L’UBUNTU – a emprunté les rives du fleuve NIL pour se répandre à travers le Monde. Le Temple d’IMANA de Gitega aura pour mission d’accueillir des rencontres à vocation universelle.
Tout individu, porteur de vices, qui entrera dans ce future Temple d’IMANA de Gitega, en sera dépourvu à l’intérieur du lieu Sacré d’IMANA.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 16 mars 2019