GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DÉFENSE, GLOBALISATION, JUSTICE, SOCIETE CIVILE – HRW vient à la rescousse de l’UE au Conseil de sécurité de l’ONU.
NAIROBI (KENYA), Mercredi 12 juin 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère, de Défense, Globale et des ONGs, et Intérieure, notamment des Partis politiques des Barundi, M. Lewis Mudge, directeur pour l’Afrique centrale à Human Rights Watch (HRW), basé à Naïrobi, vient de sortir un article – Burundi : Abus généralisés visant l’opposition – [ https://www.hrw.org/fr/news/2019/06/12/burundi-abus-generalises-visant-lopposition ], destiné à venir en aide à l’UNION EUROPEENNE (UE), espace de lobbying des multinationales occidentaux en Europe, qui, le vendredi 14 juin 2019, au Conseil de Sécurité de l’ONU, risque de se faire tirer les oreilles à cause des sanctions politiques injustes qu’elle a décrété à l’encontre du Burundi, après la Révolution de Couleur et le coup d’état militaire ratés du mercredi 13 mai 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] , organisés par les USA d’OBAMA avec son Réseau SOROS, la France d’Hollande, la Belgique des Michels, le Rwanda du Dictateur KAGAME, et l’ex- Dictateur HIMA [ http://burundi-agnews.org/hima/ ] burundais BUYOYA Pierre.
Alors que la situation burundaise est calme [ http://burundi-agnews.org/ ], selon M. Lewis Mudge : « La violence alarmante est stimulée par l’impunité qui règne au Burundi, et les cas que nous avons documentés ne sont probablement que la partie visible de l’iceberg ».
Dans un contexte de GUERRE GÉOPOLITIQUE menée par l’OCCIDENT ( LES MULTINATIONALES OCCIDENTALES ), avec à la tête les USA, contre la CHINE dans la région des Grands Lacs Africains, l’ONG anglo-saxonne HRW est un des acteur de l’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES OCCIDENTALES. HRW mène à son niveau, avec FIDH du côté francophone, plus d’autres structures occidentales, une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].
Le Burundi est un pays BANTU où les BARUNDI vivent de l’UBUNTU [ http://burundi-agnews.org/ubuntu/ ]. Contrairement à ce que raconte HRW, la vie politique des Barundi [ http://burundi-agnews.org/politique/] est calme à quelques mois des 4èmes élections démocratiques burundaises successives depuis 2005, signe de grande stabilité institutionnelle dans cette région africaine, comme le confirme les propos de l’Ambassadeur SHINGIRO Albert, Représentant permanent du Burundi auprès de l’ONU [ http://www.fr.burundimission.org/discours-de-s-e-m-lambassadeur-albert-shingiro-representant-permanent-du-burundi-aupres-de-lonu-lors-de-la-reunion-de-la-configuration-burundi-de-la-commission-de-consolidation-de-2/ ].
Le Burundi, comme l’Afrique, l’Amérique du Sud ( le Vénézuela etc. ) et les pays comme la Syrie, le Yémen, l’Afganistan, l’Iran, et l’Irak, fait face à la prédation de familles occidentales, à l’origine de l’Esclavage et la Colonisation qui ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindienne et Africaine depuis le 15ème siècle.
Ces familles de prédateurs n’ont jamais été jugées pour leurs crimes contre l’Humanité. Cette situation d’impunité fait qu’elles poursuivent sans être inquiétées leurs crimes. Le fait majeur remarqué est que les membres ( un bon nombre ) à la tête des organisations occidentales comme HRW, AMNESTY INTERNATIONAL ou FIDH (…) font partis de ces familles de prédateurs occidentaux qui ont traversé ces derniers siècles à commettre des crimes contre l’humanité à travers le monde jusqu’à nos jours. Comble de tout cela, ces membres sont les premiers à accuser les Présidents Africains ou autres, soit les victimes des crimes contre l’humanité de leurs Parents, de criminels contre l’Humanité !
La justice burundaise, ayant des compétences internationaux notamment pour les crimes contre l’Humanité qui sont imprescriptibles, compte entreprendre une démarche judiciaire contre ces familles de prédateurs, véritables criminelles contre l’Humanité, en commençant par demander aux pays africains voisins ( et à l’Union Africaine ) qui hébergent certains de leurs enfants, œuvrant à travers des ONGs ou autres organisations ou filiales économiques qui continuent à agresser l’Afrique ( et d’autres contrées dans le monde ), d’être coopératifs, parce que, au nom de la paix dans le Monde, ce cycle d’impunité doit cesser !
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 13 juin 2019