Koffi Olomide – GRAND MOPAO – au bonheur des Barundi pour les 55 ans d’indépendance du Burundi face à la Colonisation.
A Bujumbura, EFI Nyakabiga, ce samedi 1 juillet 2017, jour de l’indépendance burundaise, le chanteur de Rumba Koffi Olomide – GRAND MOPAO –, accompagné de Cyndi le Cœur et du groupe Quartier Latin dont ses danseuses, se produisait devant un parterre de fans conquis.
Voici un extrait : [ https://www.youtube.com/watch?v=eT0t3Sb9A4M ]
Le Maître Koffi a commencé avec « Ekoti te » … Puis « Danse ya ba Boss » pour aider les Barundi a bien célébrer les 55 ans d’indépendance du pays face à la colonisation. Et il faut dire qu’avec Koffi, les choses se sont bien déroulés …
Toutefois, un geste méchant du Maître vis à vis d’une de ses dulcinées danseuses a attiré l’attention du public à un moment… Mais heureusement sans trop de gravité. L’artiste Congolais est actuellement dans la ligne de mire de nombreuses organisations féministes à cause de son tempérament parfois de -mauvais Garçons de rue “Bad Boys”-…
Ce concert restera dans les annales des beaux spectacles qu’aura offert Koffi Olomide. De nombreux fans s’étaient déplacés du Congo pour venir assister au Concert.
Au Burundi, l’actuel patron de la musique africaine congolaise séjourne à Bujumbura depuis le jeudi 29 juin 2017 pour célébrer les 10 ans du Burundi dans l’EAC – East African Community et livrer à cette occasion quelques concerts qui prendront fin mercredi 5 juillet 2017.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 4 juillet 2017