La fête du cinquantenaire d'Indépendance du Burundi a été l'occasion de renforcer certains liens de coopération économique et culturelle. C'est le cas avec le Kenya et la Guinée équatoriale.
A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Burundi, S.E. le président Kenyan Mwayi Kibaki a profité de l'occasion pour signer 4 mémorandums de coopération avec le Burundi
dans les secteurs : de la sécurité (police), de la fonction publique, des Technologies de l'information et de la communication(TIC), et dans le domaine du tourisme. S.E. Mwayi Kibaki, le président kenyan, a promis un espace propre au Burundi sur le port de Mombassa.
L’Assemblée nationale du Burundi vient d’adopter un accord de coopération économique, culturelle, scientifique et technique entre le Burundi et la Guinée équatoriale. Par exemple, désormais des bourses d’études et de spécialisation seront possible entre le Burundi et la Guinée équatoriale.
Cette coopération permettra également l’échange de main d’œuvre qualifiée et l’échange d’information entre ces deux pays.
La coopération Sud-Sud est une priorité pour le Burundi. Les Barundi le démontrent en cette occasion du Cinquantenaire …
DAM, NY, AGNEWS, 6 juillet 2012.