REGION, SOCIETE – Bujumbura clôture la 1ère édition des jeux de l’East African Community (EAC) qui a duré 2 semaines à travers tout le Burundi.
BUJUMBURA, Mercredi 29 août 2018 – En présence de M. MPFUMUKEKO Libéra, Secrétaire Général de l’East African Community (EAC), S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président du Burundi, a participé à la cérémonie de clôture de la 1ère édition des jeux de l’East African Community (EAC), qui, pendant 2 semaines, dans un climat totalement paisible, à travers tout le Burundi, avec des participants venant d’Ouganda, de Tanzanie et du Kenya, ont fait vibré les Barundi et les autres citoyens de l’EAC via les media…
Les sportifs de certains pays comme le Rwanda et le Sud Soudan ne se sont pas présentés à cause des situations internes dans leurs pays.
Dans la Région EAC, ce type d’événements a pour vocation d’aider aux divers communautés de l’Afrique de l’Est à apprendre à se connaître, avec comme volonté finale de permettre à faciliter les échanges économique et politique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 31 aout 2018