SOCIETE CIVILE, SECURITE, EAC, JUSTICE – Bientôt l’élection du président de l’East Africa Law Society (EALS).
BUJUMBURA, Mercredi 21 novembre 2018 – Me RUBEYA Willy, juriste et membre de l’Assemblée Générale du Barreau de Bujumbura, est candidat à l’élection du prochain président de l’East Africa Law Society (EALS), organisation civile régionale du barreau de l’Afrique de l’Est, créée en 1995 en Tanzanie.
L’EALS dispose de plus de 10.000 membres individuels et 6 associations de barreaux ( Tanganyika law society, et les barreaux du Kenya, de l’Ouganda, de Zanzibar, de Kigali et du Burundi ).
L’EALS ne travaille pas, du moins à ce que l’on sache, avec l’Open Society Initiative of East Africa [ https://www.opensocietyfoundations.org/grants/open-society-initiative-eastern-africa ] organisation du milliardaire américains SOROS, grands actionnaires dans l’économie globale ( globalisation ), connu pour utiliser LES SOCIETES CIVILES DU MONDE pour ses REVOLUTIONS DE COULEURS ( SOFT POWER ) ou Changements de Régime , ou bien pour ses GUERRES HUMANITAIRES [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].
Dans un contexte de Guerre Géopolitique entre l’Occident des familles d’anciens ESCLAVAGISTES et COLONIALISTES ( aujourd’hui NEOCOLONIALISTES ) face à la Chine dans les Grands Lacs Africains, le Burundi a connu une REVOLUTION DE COULEUR en 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/] qui s’est soldé par l’échec d’un coup d’état militaire d’officiers HIMA burundais,le mercredi 13 mai 2015. Depuis, le Burundi subit une GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] menée par ces mêmes familles occidentales dont les ancêtres ont commis les CRIMES CONTRE L’HUMANITE que sont l’ESCLAVAGE et la COLONISATION avec plus de 250 Millions de victimes africaines. La société civile mondialisée de SOROS sert souvent d’outils pour ce type de GUERRE GEOPOLITIQUE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 22 novembre 2018