A Bujumbura, au Royal Palace Hotel, depuis ce jeudi 27 octobre 2016 à ce vendredi 28 octobre 2016, le Burundi accueille la 9ème Edition de l’ East and Central Africa Social Security Association ( ECASSA ) social protection policy makers conference dont le thème est : Innovating social security for the 21st Century.
Cette conférence régionale des décideurs en matière de sécurité sociale rassemble 150 délégués venus des pays de l’East African Community EAC plus la Zambie.
Les fonctionnaires burundais de l’Institut National de Securite Sociale – INSS, de l’ Office National Des Pensions Et Risques Professionals-ONPR, de la Mutuelle de la Fonction Publique – MFP y sont représentés.
Au Burundi, on retiendra qu’en ce 1er jour de cette rencontre ECASSA, M. Valentin Bagorikunda, Directeur de l’ Office National Des Pensions Et Risques Professionals-ONPR, vient d’être élu comme président de l’ECASSA ( http://www.ecassa.org/ ) pour 1 an.
ECASSA est né en mars 2007, avec son siège au Kenya, dont la mission première est l’harmonisation d’un système de sécurité social pour l’Afrique de l’Est et du Centre, rassemblant les systèmes d’assurance santé, de fonds de pension etc.
DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 27 octobre 2016