AFRIQUE, GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE, LES DROITS HUMAINS – Le Burundi s’est joint le 10 Décembre à la communauté internationale pour célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
BUJUMBURA ( commune Mutimbuzi, zone Gatumba ), Lundi 10 décembre 2018 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Culturelle et de Justice des Barundi, M. NIVYABANDI Martin, Ministre burundais des Droits de la Personne Humaine, a informé, en compagnie de Dr Conille Garry, coordonnateur résident du système des Nations Unies (ONU) au Burundi, qu’en ce jour, le Burundi s’est joint à la communauté internationale pour célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Dr Conille Garry a salué les avancées notables réalisées par le Burundi dans la garantie et la réalisation des droits de l’homme : 1/ la ratification de la plupart des conventions internationales des droits de l’homme ; 2/ la mise en place de nombreux textes législatifs de protection des victimes, des témoins et d’autres personnes en situation de risque (27 juin 2016) ; 3/ la loi sur la convention des violences basées sur le genre du 12 septembre 2016 ; et 4/ la loi sur la protection des personnes handicapées du 10 janvier 2018.
Les Droits de l’Homme mis en place aux Nations Unis le vendredi 10 décembre 1948 étaient une réponse à la SHOAH. C’est à dire au Génocide contre la population Juive en Europe, avec 6 Millions de Victimes Juives. Une véritable INHUMANITEE ! Ces droits Humains se sont inspiré de la vision philosophique des travaux qui avaient été réalisés par l’Abbé KAGAME Alexis et Monseigneur Placide TEMPELS sur l’UMUNTU [ OUMOUNTOU ]( l’Humain ) et les BANTU [ BANTOU ] ( les Hommes ). Par ailleurs, le mot HUMAIN vient du mot UMUNTU.
Chez les BARUNDI, les BANYANRWANDA, et les BASHI etc., UMWAMI Y’ABANTU – le CHEF DES HUMAINS – ( ou l’ANCETRE PREMIER DES HOMMES ) s’appelle KIRANGA ou RYANGOMBE, avec son épouse MUKAKIRANGA ou MUKARYANGOMBE – la CHEF DES HUMAINS – ( ou l’ANCETRE PREMIER DES FEMMES ). Ce CHEF DES HUMAINS, ailleurs dans le monde, sera appelé MOHAMMED, JESUS CHRIST, BOUDHA, KRISHNA, MISRA, MOÏSE, ABRAHAM etc.
L’âme des BANTU est en communication, par la pratique des rituels journaliers du CULTE DES ANCÊTRES, avec le MWAMI Y’ABANTU ou l’ANCETRE PREMIER. Cette pratique quotidienne fait des BANTU des êtres qui respectent LES DROITS HUMAINS car nous sommes tous issus d’une même FAMILLE : L’ÊTRE HUMAIN.
En ce 70ème anniversaire des DH, le Burundi et les Barundi sont anxieux à cause du Génocide contre les Africains, commis lors de l’Esclavage et la Colonisation par certaines familles occidentales. Plus de 250 Millions de Victimes Africaines en 500 ans. INHUMANITE ! Ces familles, avec le Néocolonialisme,continuent sans être inquiétées… Leurs enfants sont patrons de Multinationales et de Banques. Et en même temps, on retrouve ces enfants à Genève comme Défenseur des Droits de l’Homme, entrain d’accuser les Africains de crime contre l’Humanité.
Depuis 2015, ces mêmes familles, au nom d’une GUERRE GEOPOLITIQUE qu’elles mènent CONTRE LA CHINE dans la région des pays des Grands Lacs Africains, ont tenté une REVOLUTION DE COULEUR CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] qui a ratée, suivie d’une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] qui est en cours.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 11 décembre 2018