Inauguration de nouvelles permanences du CNDD-FDD et accueil de 1209 nouveaux bagumyabanga à Gitega.
Gitega, 26 novembre 2023 – Sous la direction de M. Nshimirimana Georges, Secrétaire Provincial du CNDD-FDD à Gitega, la section locale du parti a inauguré les nouveaux bureaux permanents dans les zones Gihamagara, Itaba et Buhinda de la nouvelle commune de Gitega. Ces cérémonies ont été rehaussées par la présence de M. Karera Denis, Secrétaire National chargé des ligues affiliées au CNDD-FDD.
Durant ces inaugurations, M. Nshimirimana Georges a pris la parole devant les 1209 nouveaux bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ). Il les a exhortés à respecter scrupuleusement l’éthique et l’idéologie du parti, et à s’engager dans les Travaux de Développement Communautaire ( TDC – https://bdiagnews.com/TDC ) pour contribuer à la réalisation de la vision d’un Burundi émergent en 2040 et développé en 2060 ( Un projet gouvernemental porté par S.E. Ndayishimiye Evariste, Général Major, Président du Burundi )
Le CNDD-FDD est actuellement le principal parti politique du Burundi. Les partis politiques sont nés au Burundi pendant la colonisation ( un crime contre l’humanité ) avec le décrêt intermédiaire belge du 25 décembre 1969. Traditionnellement, les Barundi font la politique en faisant des alliances entre imiryango et non avec les partis politiques qu’ils ne connaissent pas.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 27 novembre 2023 | Photo : RTNB.BI, VUTUR’IMITEGO