AFRITEXTILE emploie  400 personnes
AFRITEXTILE emploie 400 personnes

Le Vice Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, était en visite ce matin dans les enceintes de l’ancienne COTEBU où s’est installé une société du nom de AFRITEXTILE. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de tissus, de pagnes et d’essuies mains .

Le vice président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, sur le terrain, a pu constater les défis qui demeurent et auxquels le pays doit faire face pour que les investisseurs venus s’installer au Burundi soient contents.

Il en a profité pour féliciter et encourager la société AFRITEXTILE  qui contribue à valoriser le coton du Burundi et surtout à créer de l’emploi.
AFRITEXTILE emploie 400 personnes. Les responsables d’AFRITEXITLE ont soumis leurs doléances au Vice Président notamment : – l’insuffisance des matières premières comme le coton ; – l’insuffisance d’électricité pour la bonne marche des activités ; – et le problème de l’entrée frauduleuse à grande échelle au Burundi de pagnes et autres tissus.

Le gouvernement du Burundi veut stimuler l’économie burundaise en attirant le plus possible d’investisseurs. S.E. Rufyikiri Gervais a expliqué qu’il essayera de faire de son possible pour que AFRITEXTILE se sente chez elle au Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 25 avril 2013

News Reporter