POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – KAYANZA ( Commune KABARORE ), Samedi 9 mai 2020 – Les sections provinciales et communales CNDD-FDD KAYANZA – KABARORE ont annoncé 371 ex-CNL ( Congrès Nationale pour la Liberté ) qui sont devenus de nouveaux BAGUMYABANGA ( nom des membres du CNDD-FDD). La Campagne Electorale 2020 ( CE2020 ) bat son plein …
Le Secrétariat provincial CNDD-FDD a exposé son programme pour les 7 ans à venir. : http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2020/04/bdi_burundi_septenat_cndd-fdd_2020_cnddfdd.pdf
Selon la Section Provinciale CNDD-FDD KAYANZA, la section communale CNDD-FDD KABARORE a vraiment réussi son challenge. En effet, après l’échec des meetings prestations locaux de campagne électorale de l’UPRONA et du Congrès National pour la Liberté ( CNL ) dans les sites de déplacés en commune RANGO et MURUTA. De nombreux citoyens de ces localités ont adhéré au CNDD-FDD. Ainsi ils ont remis leurs uniformes et documents. D’où parmi ces derniers, 371 nouveaux BAGUMYABANGA, provenant du Congrès National pour la Liberté (CNL).
Le CNDD-FDD, 1ère force politique du Burundi, avait mené la campagne du référendum constitutionnel, avec ses partenaires de coalitions – son ALLIANCE – en 2018 [ http://burundi-agnews.org/campagne-referendum-mai-2018/ ]. A KAYANZA, ils avaient obtenu 81,93% . Soit près de 4/5 èmes des citoyens Barundi de KAYANZA étaient derrière le CNDD-FDD et ses alliés.
Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi est entrain de vivre ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ] est G.M. NDAYISHIMIYE Evariste.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 19 mai 2020 | photo : CNDD-FDD KAYANZA, NZOYISABA Joel