A Bujumbura, ce mercredi 14 juin 2016, M. Léonce Ngabo, président du Festival International de la Culture et de l’Audiovisuel au Burundi (FESTICAB), a annoncé la 8ème édition du FESTICAB 2016. Le Burundi sera , en l’espace d’une semaine du vendredi 17 au 24 juin 2016, la capitale africaine du cinéma.
78 films ( précisément 54 films et 24 films en panorama) sont en compétition et vont être projeter à travers tout le pays. C’est à dire 8 salles dont 4 à l’intérieur du pays ( l’Alliance Française de Gitega, l’American corner de Gitega, la salle de l’université de Ngozi et le lycée de Bururi ) et 4 à Bujumbura ( Centre jeune Kamenge, l’Institut français du Burundi, le Celab et l’American corner).
A l’intérieur les horaires sont de 15h à 20h et à Bujumbura, de 15h à 18h. Le thème 2016 tourne autour du thème de la réconciliation.
Ces films proviennent de différents coins de l’Afrique. Ce sont eux, qui, généralement intéressent le public burundais, et africain en général. Mais il aura aussi quelques films français et américains. 4 films burundais vont être en compétition dans la catégorie des films de l’Afrique de l’Est.
Au Burundi, en Afrique, le FESTICAB commence à avoir une grande notoriété et de plus en plus de visiteurs internationaux …
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 18 juin 2016