A Bujumbura, en ce début de la semaine du lundi 9 au dimanche 15 mai 2016, le champion de tennis africain le Burundais Hassan Ndayishimiye s’est révélè à nos confrères d’Akeza.net … [ http://akeza.net/interview-exclusive-avec-lespoir-africain-du-tennis-hassan-ndayishimiye/ ]
En ce moment, en même temps que les tournois de tennis, Hassan Ndayishimiye, né le 21 aout 1994 à Bujumbura ( au Burundi), vit aux USA en temps d’étudiant dans une Université d’Alabama. En 2015, il était classé à la 926 ème place ATP.
Hassan Ndayishimiye a dit :”Je n’oublierais jamais quand j’ai gagné au Wimbledon. C’était grandiose pour moi et pour mon pays. Du petit au grand,les gens de Buyenzi ( son quartier natal de Bujumbura au Burundi ) ont cru en leur rêve grâce à mon sacre. C’était un plaisir pour eux de voir que chaque chose est possible si on y croit, si on garde les objectifs“.
Par ailleurs, sa petite sœur Sada Nahimana est aussi une championne dans sa catégorie. Le tennis, dans la famille d’Hassan, est une véritable passion.
Au Burundi, depuis 2014 [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2014-on-a-decouvert-un-pays-qui-donne-du-reve-a-ses-jeunes/ ], les jeunes Barundi croient en eux et ont de l’espoir grâce aux stars, aux artistes , et aux sportifs, comme Hassan Ndayishimiye, qui apportent du rêve à la société.