A Ngozi, ce dimanche 1 mai 2016, le pan-africaniste et géopoliticien M. Luc Michel, de PANAFRICOM-TV, a expliqué en quoi la cause du Burundi était panafricaine…
En 2015, le Burundi était inscrit, depuis l’occident, dans un scénario de Printemps africain ( cfr Libération , journal français ) en perspective à une recolonisation du continent africain.
Selon M. Luc Michel, les reproches de crimes de guerre ou de génocides contre le Burundi sont fausses et inexistantes. L’occident, dont les USA, la France, et la Belgique, reprochent au Burundi de vouloir disposer de son sol, de son pétrole, et surtout d’avoir donné, grosso-modo, son pétrole à la Chine et ses mines à la Russie. Le Président Nkurunziza Pierre s’est adressé à la Russie et à signer des accords militaires.
Pour M. Luc Michel, l’Union Africaine a choisi de se ranger du mauvais côté.
Voici ce que M. Luc Michel dit à ce propos : [ https://vimeo.com/164905599?from=outro-embed ]
Les Barundi ont reçu ce week-end en inviter – un véritable ami du Burundi – M. Luc Michel qui a permis en 2015 grâce à ses alertes d’éclairer l’opinion internationale sur le complot qui se tramait contre leur pays depuis l’occident…
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 2 mai 2016