A Bujumbura, ce lundi 9 mars 2015, Mme Aisha Laraba Abdoullahi, la Commissaire chargée des affaires politiques au sein de l’Union Africaine UA , a été reçue par le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre.
Ils ont échangé sur ce que l’Union Africaine pouvait faire pour accompagner la préparation des prochaines élections.
Mme Aisha Laraba Abdoullahi est venue prospecter avant l’envoi des futures observateurs de l’Union Africaine.
Au terme de sa mission, elle fera un rapport à la présidente de la Commission de l’Union Africaine, destiné aux états membres afin de solliciter s’il le faut leur appui financier.
Le Burundi est un ex – vieux Royaume millénaire africain qui se nommait autrefois -Ingoma Y’Uburundi- [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Terrassé en 1966 par les Bahima burundais (soutenus par la France) et devenu République, pendant plus de 40 ans, le Burundi vivra sous le règne féroce et sanguinaire de la DICTATURE DES BAHIMA Burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya) qui a fait, en plus de 40 ans, plus de 4,5 Millions de victimes parmi les Barundi: le fameux génocide régicide contre les Bahutu Barundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm. Aujourd’hui, ce pays s’apprête à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives en mai 2015.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 9 mars 2015