{jcomments on}Le Maroc est disposé à accorder un don d’un million et demi de dollars américains pour soutenir le domaine agricole burundais .Cela a été révélé par le Secrétaire d’Etat Marocain chargé des affaires étrangères, Mohamed Ouzzine au terme d’une audience lui accordée ce lundi par le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza.
« Nous avons apporté à Son Excellence le chef de l’Etat Burundais le message de salutations de la part du Roi Marocain et de son soutien au Burundi dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, le tourisme, l’éducation, etc. ; », a indiqué le Secrétaire d’Etat Marocain.
En complément, le porte-parole du Président de la République, Hon. Léonidas Hatungimana a fait remarquer que les Marocains sont satisfaits du programme du Gouvernement Burundais d’enseignement du métier, « chez eux ce domaine est très développé. C’est pourquoi Ils ont accepté d’y apporter leur soutien et d’augmenter la bourse aux étudiants Burundais qui vont suivre leurs études au Maroc », a-t-il ajouté.
Selon toujours le Porte-parole du Président, le numéro Un burundais a rappelé à son hôte certains points de son programme et surtout le programme prioritaire de paix et de sécurité, pilier de tous les programmes du développement. Le Maroc soutient ce programme et va apporter son soutien en matière de développement, fruit de la paix et de la sécurité. Bujumbura, le 13 décembre 2010(PP) 13-12-2010 – Pascal Kumbuga / Ndabadibe Nicaise
(Publié par DAM,NY, AGNEWS, le 13 décembre 2010)