GÉNOCIDE, JUSTICE – La Commission Vérité Réconciliation (CVR) a procédé à l’exhumation de corps trouvés dans des fosses commune à l’ex-marché de Kamenge.
BUJUMBURA, zone Kamenge, Lundi 16 décembre 2019 – La Commission Vérité Réconciliation (CVR) a procède à l’exhumation des restes humains trouvés dans des fosses communes datant de 1993-1996 à l’ex-marché de Kamenge.
https://www.youtube.com/watch?v=zdGs67uk2Ts&feature=youtu.be
Le Burundi a vécu un des plus grands crimes de l’Histoire du 20ème siècle : le Génocide Régicide commis par les régimes Hima burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) http://burundi-agnews.org/hima/.
Entre 1965-66 à 2005, sur une population aujourd’hui de 9 Millions d’âmes, le Génocide Régicide du Burundi a fait plus de 4,5 Millions de victimes Barundi http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm
La CVR est une des structures d’aide à la résilience des victimes Barundi de ce Génocide. Les fosses communes étaient un des modus operandi des régimes criminels et génocidaires Hima burundais.
Aidés et couverts jusqu’à nos jours par la Belgique, la France, et les USA d’Obama, le mercredi 13 mai 2015, les enfants de ces régimes criminels Hima burundais ont tenté à leur tour un coup d’état militaire qui, heureusement pour les Barundi, a échoué…
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 18 décembre 2019 / Photo : Mairie de Bujumbura / Urumuri News / EjoHeza News /