Burundi: 78% des dépenses intérieures en passe d’être collectées (OBR)

Le Commissaire Général de l’Office Burundais des Recettes OBR, M. Kieran Holmes

Le Commissaire Général de l’Office Burundais des Recettes OBR, M. Kieran Holmes

Les recettes 2013, collectées par l’OBR, de 560 Milliards BIF ( 360,1 Millions USD ) couvrent 78% des dépenses intérieurs de l’état du Burundi.

A Bujumbura, avant hier, lundi 09 décembre 2013, le Commissaire Général de l’Office Burundais des Recettes OBR, M. Kieran Holmes, a annoncé que  l’OBR est en passe de collecter 560 Milliards BIF ( 360,1 Millions USD )  pour l’année 2013. Il s’agit d’un record historique inégalé. Ces recettes nationales pourront aider ainsi à financer 78% des dépenses intérieures du Burundi l’année prochaine.

Par son travail, l’OBR a prouvé, lundi dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption, l’efficacité de la bonne gestion financière de l’Etat du Burundi dans sa quête de bonne gouvernance d’où de lutte contre la corruption. L’OBR au Burundi joue un véritable rôle dans la transformation de paiements de corruption en impôt. Par ailleurs, un numéro vert gratuit anti-corruption sera bientôt disponible pour les citoyens afin de contacter l’OBR.

Pour M. Kieran Holmes, l’OBR démontre, contrairement à la corruption,  que l’impôt bénéficie à la majorité. Car l’argent récoltait cette année 2013 par l’OBR va aider l’année prochaine 2014  à payer les enseignants, les médecins, la construction de centres de santés,les conducteurs de bus,  la construction de routes etc.

DAM, NY, AGNEWS, le 11 décembre 2013

Facebook Comments