Burundi-USA: 10 Millions USD -d’appui au secteur de la santé

L'Ambassadrice des USA, Mme Dawn Liberi et  M. Kavakure Laurent, Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale du Burundi

L’Ambassadrice des USA au Burundi, Mme Dawn Liberi et M. Kavakure Laurent, Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale du Burundi

Les USA octroient plus de 10 Millions USD ( 15,5 Milliards BIF  ) au Burundi pour l’amélioration du système de santé.

A Bujumbura, ce mardi 3 décembre 2013, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, M. Laurent KAVAKURE et l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burundi, Mme Dawn Liberi , ont signé  le sixième amendement à l’Accord de Coopération entre le Burundi et les USA  permettant un appui de plus 10 Millions USD (15,5 Milliards  BIF ) au Gouvernement du Burundi.

Le Ministre burundais, M. KAVAKURE, a remercié les USA  pour cet accord d’assistance du secteur de la santé au Burundi.
Cet appui aidera à améliorer le bien-être des Barundi. Il encouragera tous  les acteurs qui luttent au quotidien contre le VIH/SIDA; pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile;  la planification familiale; la santé reproductive ( dont la santé des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans) ; et  le système national de l’information sanitaire.

Le Burundi a entrepris depuis 2005 une grande réforme de tout son système socio-économique. La santé y occupe un place importante.
DAM, NY, AGNEWS, le 4 décembre 2013

Facebook Comments