Best Exhibitor Award  ITB Berlin 2012 :  Africa Rank 1 - Burundi   /  Photo Nancy Ninette Mutoni (Facebook)"Africa Rank 1 : Burundi" Tel qu'on pouvait le lire sur les écrans de TV en Allemagne dimanche soir  …  Le gouvernement du Burundi félicite le ministre Burundais en charge du tourisme au lendemain de l’obtention de 3 prix lors du salon international de Berlin. Grâce de ces performances, le Burundi a été proclamé « the best of the best » de tous les exposants en provenance d’environ 180 pays.

A Bujumbura, c'est l'euphorie ! Le gouvernement Nkurunziza (du nom du Président du Burundi) porte en triomphe la ministre du commerce, de l’industrie, des postes et du tourisme, Mme Victoire Ndikumana. Elle a conduit une forte délégation Burundaise en Allemagne et revient avec 3 prix au salon international de tourisme en Allemagne.

Le Burundi a reçu 3 prix lors de ce salon international qui s’est déroulé à Berlin en Allemagne. Le premier prix a été attribué à la ministre du commerce, de l’industrie, des postes et du tourisme pour avoir fait la promotion du tourisme depuis qu’elle est à la tête de ce ministère ; le deuxième prix a été attribué au Burundi comme étant premier au niveau de la zone Afrique, et le troisième prix récompensait également le Burundi pour avoir été premier dans le classement mondial des exposants. 180 pays avaient été représentés lors du fameux salon international du tourisme de Berlin.
Le porte parole du gouvernement indique que, grâce à cette performance, le Burundi vient d'être rehausser au niveau de son image dans le concert des nations. Selon le porte parole du gouvernement :" La participation du Burundi et surtout les prix obtenus lors du salon international de tourisme encouragent le pays à aller toujours de l’avant grâce à la paix retrouvée". Le gouvernement burundais a félicité tous les hommes d’affaires Burundais qui ont soutenu en tant que partenaire et tous les exposants qui se sont donnés corps et âme, pour que le Burundi obtienne ces prix.

Ces prix tombent, on ne peut pas mieux !  A quelques mois des festivités entourant le cinquantième anniversaire de l’Indépendance du pays, le Burundi risque d'être inondé de monde cet été. De nombreux touristes curieux sont attendus. En effet jusque dernièrement, le Burundi était un des plus anciens royaume de l'Afrique. Il est connu comme étant un des deux pays – des milles collines- (tel le Rwanda voisin) car ses paysages demeurent idylliques…

DAM, NY, AGnews, le 13 mars 2012.

News Reporter