A Ryansoro,en Province Gitega, ce dimanche 29 décembre 2013, le Vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, membre du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD (formation politique du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre ) a inauguré une permanence communale du CNDD-FDD.
[slideshow numberposts=”30″ backgroundColor=”#FFFFFF”] ( Photo : facebook.com/cndd.fdd )
Le Vice Président Rufyikiri a appelé à l’unité entre Bagumyabanga (nom donné aux militants politiques du CNDD-FDD) de Ryansoro et avec la population dans son ensemble. Il leur a demandé de désormais relever ensemble le défi de construire – un marché moderne à Ryansoro – …
S.E. Rufyikiri Gervais a profité pour décerner des prix aux Bagumyabanga qui ont participé aux travaux de construction de cette permanence, pierre par pierre et brique par brique, sans oublier le champion S.E. Nkurunziza Pierre, le Chef de l’Etat.
Ce jour-là, le Parti CNDD-FDD en Commune Ryansoro a accueilli de nombreux nouveaux adhérents. Cette province Gitega compte 11 permanences communales du Parti CNDD-FDD. La commune Ryansoro était la dernière de cette province à inaugurer sa permanence.
Le parti CNDD-FDD est le seul parti politique du Burundi à disposer de permanences communales, construites en dure, dans presque toutes les 129 communes du Burundi. A 1 an des élections démocratiques, la messe est quasi dite. On s’attend à un score important pour la formation politique du CNDD-FDD, dû en l’occurrence à sa structure et à la popularité de nombreux de ses leaders souvent au contact journalier et direct avec les populations locales.
DAM, NY, AGNEWS, le 31 Décembre 2013