Ce samedi, à Shombo, en commune et province de Muramvya, le président du parti CNDD-FDD, l’Honorable Pascal Nyabenda, était présent lors de Travaux de Développement Communautaire (TDC) .
A Shombo, certains chemins ne sont pas macadamisés. L’Hon. Pascal Nyabenda a participé avec la population à une collecte de pierres en vue de réaliser une petite chemin permettant l’accès facile de véhicules jusqu’ à cette localité de la zone de Shombo.
Il s’est rendu ensuite auprès des victimes de récentes pluies diluviennes ayant occasionnées de multiples dégâts. Il a promis 120 tôles pour couvrir 3 salles de classes dont les toits se sont effondré.
En début d’après midi, avec certains militants de sa formation politique, il s’est attelé aux travaux de construction du siège de son parti au chef lieu de Muramvya.
Les Travaux de Développement Communautaires sont devenus la marque de fabrique du parti CNDD-FDD. Lancés, par S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président africain du Burundi, les TDC ont permis aux Barundi de changer de mentalités. Aujourd’hui, la population burundaise n’attend plus en se croisant les bras. Elle se prend elle-même en charge…
DAM, NY, AGNEWS, le 3 juin 2013