Au stade de GITEGA, ce samedi 3 octobre 2015, l’Hon. Révérien Ndikuriyo, Président du Sénat du Burundi, était en Travaux de Développement Communautaire TDC.
Avec les citoyens locaux, ils ont aidé à remettre à neuf le terrain de football du stade de Gitega en mettant en place un tapis synthétique. Le travail consistait précisément à approcher les granulats de nettoyage du tapis synthétique.
Au Burundi, en 2014, 2178 infrastructures ( socioéconomiques) construites lors des Travaux de Développement Communautaire TDC et 76% de ces TDC réalisés ont inclus une autorité publique … [ http://www.burundi-forum.org/Burundi-Bilan-2014-2178?lang=fr et http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 ]. Les TDC permettent aux politiciens de se rapprocher au plus près des citoyens en étant à leurs côtés dans sa vie de tous les jours… C’est cette proximité hebdomadaire avec le citoyen qui a fait gagner les élections démocratiques 2015 à la formation politique du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=6749]
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 5 octobre 2015