SOCIO-ECONOMIQUE, POLITIQUE – RUMONGE, Vendredi 28 Février 2020 – G.M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Générale du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, était en visite en commune RUMONGE. Il est le candidat du CNDD-FDD à la présidentielle du mercredi 20 mai 2020.
Accompagné de son épouse Mme NDAYUBAHA Angeline, ensemble, ils se sont joint à la population locale pour réaliser les Travaux de Développement Communautaire (TDC) [ http://burundi-agnews.org/TDC ].
Les TDC consistaient à construire le Bureau provincial de la province de RUMONGE, baptisé pour la circonstance – Symbole de la Résistance contre le Colonisateur –
Heureux de voir cette présence d’une autorité et de son épouse à leur côte, la population de la commune Rumonge s’est très vite mobilisée .
Ainsi quelques milliers de citoyens se sont associés à ces TDC pour le plus grand plaisir de M. BIGIRIMANA Juvénal, gouverneur de cette province …
Le Burundi se prépare à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Signe d’une très grande stabilité institutionnelle et politique, dans cette région des Grands Lacs Africains.
A la fin des TDC, très heureux de l’atmosphère, G.M. NDAYISHIMIYE a laissé un mot aux citoyens de Rumonge : “Pour lutter contre la pauvreté au Burundi, on n’a besoin de la paix et d’un gouvernement qui sert d’exemple. Et pour que notre pays soit développé, il nous suffit seulement de travailler et de ne plus compter sur les aides extérieures“.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 28 Février 2020 | Photo : La Nova , Province Rumonge , Intumwa