Le CNDD-FDD en voyage au SUD-SOUDAN rencontrer le SPLM
SUD SOUDAN, 3/11/2021– Accompagné en voyage au SUD SOUDAN des membres de son bureau. L’Hon. NDIKURIYO Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD, a rencontré l’Hon. WANI IGGA James, Vice Président du parti Sudan People’s Liberation Movement – SPLM. S’étant rendu auparavant au mausolée du Dr GARANG John, Fondateur de la nation Sud Soudanaise. Y déposant une gerbe de fleurs en signant dans le Livre d’Or. Louant le courage de ce grand héros. Visitant aussi le stade de JUBA en construction. Rencontrant les responsables de la fédération de football au SUD-SOUDAN.
Ce voyage ayant pour objectif de stimuler les échanges entre les 2 premières formations politiques des 2 pays respectifs : Le CNDD-FDD, pour le BURUNDI ; et le SPLM, pour le SUD-SOUDAN.
Les BARUNDI font la politique en faisant des alliances entre MIRYANGO. De tout temps, des alliances entre les MIRYANGO BARUNDI et SOUDANAISES ont toujours existé, au travers KEMET ( Égypte Ancienne), la NUBIE, la dynastie des BALENGE, les empires MWENEMWEZI, CWEZI ou KITARA. Et aujourd’hui, avec l’EST AFRICAN COMMUNITY (EAC).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 4 novembre 2021 | Photo : Intumwa Burundi