MEDIA, GUERRE GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE, SECURITE : Les média occidentaux, au service de l’industrie des multinationales occidentales, utilisés comme des armes dans la guerre géostratégie contre la Chine, dans les Grands Lacs Africains, s’attaquent au Burundi, à quelques mois des élections démocratiques de 2020.
GITEGA ( Capitale du Burundi ), Lundi 12 août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense et Intérieure, Sécuritaire et Médiatique des Barundi, M. BUKURU Martin, correspondant d’AGNEWS, fait remarqué qu’en observant – GOOGLE ACTUALITE et GOOGLE NEWS – du jour, il est aisé de comprendre qui sont les ennemis et les agresseurs médiatiques du Burundi.
Voici ce que l’on trouve sur – GOOGLE ACTUALITE – et – GOOGLE NEWS – , préférence, ce lundi 12 août 2019 :
Ces pages – GOOGLE ACTUALITE – et – GOOGLE NEWS – permettent de percevoir qui sont ces media qui, au quotidien, nuisent à l’image du Burundi, faisant perdre annuellement des centaines de Millions d’USD d’investissements à ce pays d’Afrique, soit Deutsche Welle ; La Croix ; FRANCE 24 ; Jeune Afrique ; RFI ; Libération ; TV5MONDE Info ; AFP ; The Guardian ; et BBC.
Ainsi LA FRANCE, LE VATICAN, L’ALLEMAGNE, et l’ANGLETERRE mobilisent leur média contre le Burundi. La plupart de ces média, bien que d’essence publique dans leur pays d’origine, sont financés majoritairement et aux mains de familles de milliardaires occidentaux, ayant fait ou faisant fortune avec l’Esclavage, la Colonisation, et actuellement le Néocolonialisme. Rappelant que l’Esclavage et la Colonisation sont des crimes contre l’Humanité, ayant occasionnés plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines, et que les responsables n’ont jamais été inquiétés par un quelconque tribunal international ( ex. CPI etc. )
Ces media occidentaux sont devenus des armes, destinées à la Guerre Géopolitique de l’industrie des multinationales occidentales. Leurs informations sont partagées sur les réseaux sociaux,puis inondent le Monde. Au delà, de tout cela, face à eux, on pourrait aussi se poser la question où sont les MEDIA burundais dans cette Guerre, pour défendre leur pays ?
Le Burundi, depuis 2015, subit une Guerre Humanitaire [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] , faisant suite à l’échec de la Révolution de Couleur [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] commencée en avril 2015 et terminée par le Coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015.
Cette Guerre Humanitaire et cette Révolution de couleur ratée sont à contextualiser dans la Guerre Géostratégique en cours dans la région des grands lacs africains, entre les multinationales des familles d’anciens Esclavagistes et Colons occidentaux face à la Chine.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 12 Août 2019