BURUNDI : SEARCH FOR COMMON GROUND  réfléchit sur la sécurité à KAYANZA

SECURITE, GLOBALISATION, SOCIETE CIVILE – KAYANZA ( Commune KAYANZA ), Mercredi 16 juin 2021 – En collaboration de LA POLITIQUE NATIONALE DU BURUNDI (PNB), l’ONGe ( Organisation Non Gouvernementale Etrangère ) américaine -SEARCH FOR COMMON GROUND- organisait une réflexion à KAYANZA, province frontalière du RWANDA,  identifiant les problèmes sécuritaires des BARUNDI, et hantant la cohésion sociale, consistant à proposer des solutions aux autorités burundaises.

     LA POLITIQUE SECURITAIRE DES BARUNDI est une des politiques REGALIENNES ( relevant de l’autorité souveraine ) de LA PLANIFICATION DES BARUNDI, régulée par LE MINISTRE BURUNDAIS DE L’INTERIEUR, ET DE LA SECURITE PUBLIQUE et LE PARLEMENT DES BARUNDI.

    SEARCH FOR COMMON GROUND est une organisation étrangère américaine (USA) installée au BURUNDI. Entre 1959-1966, LES USA ont organisé et participé à mettre fin à INGOMA Y’UBURUNDI. En 2015, LES USA ont organisé et participé à LA REVOLUTION DE COULEUR contre LE BURUNDI, dont LE COUP D’ETAT MILITAIRE RATE du mercredi 13 mai 2015 , entreprenant UNE GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI.
Actuellement LES USA mènent UNE GUERRE GEOPOLITIQUE DANS LE MONDE et particulièrement DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS CONTRE LA CHINE, partenaire important du BURUNDI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 16 juin 2021 | Photo : SEARCH FOR COMMON GROUND – BURUNDI

News Reporter