GEOPOLITIQUE, DEFENSE, SOCIETE CIVILE, SANTE – RUYIGI ( Commune BUTAGANZWA ), Jeudi 10 juin 2021 – Cadrant avec le projet –TWITEHO AMAGARA – financé par L’UNION EUROPEENNE (UE). L’Association Burundaise pour le Bien être Familial (ABUBEF) organisait une caravane musicale, mobilisant les citoyens locaux sur la Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR), par le biais de messages véhiculés par des équipes des jeunes artistes.
En Afrique, chaque société dispose d’un rythme régulant sa démographie, notamment reposant sur un équilibre entre les naissances et les décès.
Du 15ème au 20ème siècle, pendant la période coloniale ( Crime contre l’Humanité ) réalisée par les Européens ( comprenant l’esclavage ), l’Afrique a perdu plus de 750 Millions de citoyens, pour une superficie de 30,37 millions km².
Aujourd’hui, les Européens veulent réguler la démographie africaine, qui est de 1,3 Milliard de citoyens, à travers ce type de projets. A titre comparatif, LA CHINE comptent 1,4 Milliard de citoyens; L’INDE 1,3 Milliard de citoyens ; L’AMERIQUE, 1 Milliard de citoyens ; et L’EUROPE, 738 millions d’habitants.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 21 juin 2021 | Photo : ABUBEF