On pourrait dire que le Président du Burundi aime beaucoup les fables de la Fontaine, surtout celle de la Cigale et de la Fourmis …
A Gitega, en commune Bugendana, ce vendredi 29 juillet 2016, le très populaire Président Africain du Burundi S.E Nkurunziza Pierre [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ]) était aux Travaux de Développement Communautaire TDC au près des habitants de la localité venues nombreux pour construire l’école technique sur la colline Mwurire.
Le président du Burundi s’est associé à la file indienne pour faire parvenir les briques de construction au niveau des futures salles de classes. Mais il a aussi préparé le ciment …
L’école technique de Mwurire aura 1 étage avec 2 blocs de salles de classe, un bloc administratif et un gymnase. Ce jour là, les TDC ce sont concentré sur les 4 premières salles de classe au rez de chaussée.
Cette école est financée en partie par les habitants de la localité, des amis de la commune Bugendana, l’Etat du Burundi au travers du Fonds National d’Investissement Communal (FONIC), et d’autres bienfaiteurs.
Au Burundi, les TDC participent au développement socio-économique du pays. Ils permettent une cohésion sociale en renforçant l’idée auprès des citoyens Barundi que le développement c’est d’abord l’affaire des Barundi …
DAM, NY,AGNEWS, le mardi 2 août 2016