Les Travaux de Développement Communautaire TDC comme occupation des élèves pendant les vacances …
A Cibitoke, commune Murwi, ce jeudi 21 juillet 2016, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi, a lancé officiellement les camps de travail des élèves en vacances qui vont se dérouler dans toutes les 18 provinces du pays.
En plein Travaux de Développement Communautaire TDC, consistant à construire le centre d’enseignement des métiers de cette localité, S.E. Nkurunziza Pierre a insisté en encourageant la population en général et les jeunes en particulier à investir leurs temps pendant ces vacances aux TDC.
Accompagné de M. Joseph Iteriteka, gouverneur de la province de Cibitoke, et des citoyens de la localité, S.E. le Président Nkurunziza participait à la préparation du béton, en mélangeant le sable, le ciment et le gravier, pour la partie supérieure du centre d’enseignement des métiers de la commune Murwi.
Au Burundi, pendant 10 jours des mois de juillet de d’août, tous les élèves du pays participent aux camps de travail c’est à dire en s’associant aux TDC dans leur commune d’origine. S.E. Nkurunziza Pierre a rappelé que les communes qui auront réussi à mobiliser le plus de jeunes pour ces camps de vacances seront primées.
DAM, NY,AGNEWS, le samedi 23 juillet 2016