A Bujumbura Rural, commune Mubimbi, colline Gasozo, zone Mageyo, ce mardi 9 aout 2016, l’Hon. Pascal Nyabenda, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, s’est associé aux Travaux de Développement Communautaires TDC à la population de cette localité, et des jeunes en vacances, pour poursuivre la construction de l’école des métiers de Gasozo.
Certains prépareraient le béton pour le pavement de 3 salles de classe, du bloc administratif, de l’atelier et du bloc sanitaire.
La population et Mme la gouverneur de Bujumbura Rural étaient très contentes car S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], leur a fourni du ciment, des tôles et du fer à béton pour les appuyer.
Le Président de l’Assemblée Nationale a lui aussi sorti de sa poche 2 Millions BIF ( 1200 USD ) en appui pour la main d’œuvre et a donné 1 Millions BIF ( 600 USD ) pour encourager les élèves présents à ce camp de travail.
Au Burundi, les TDC sont un support incontournable à la politique de développement socio-économique du pays.
DAM, NY,AGNEWS, le dimanche 14 août 2016