A Cibitoke, en commune Murwi, colline Remera / Kigazi, zone Buhayira, ce jeudi 4 août 2016, S.E. Joseph Butore, Vice Président du Burundi, s’était joint aux habitants de ce localité pendant les Travaux de Développement Communautaire TDC, consacrés pour les jeunes en vacances – Camp de Vacances – , consistant à fabriquer des briques devant servir pour les futures constructions d’édifices dans la commune ou ailleurs.
S.E. Joseph Butore, vice président du Burundi, s’est associé aux jeunes qui étaient à l’œuvre. Ces jeunes ont annoncé au Vice Président que depuis le début du Camp de Vacances ( c’est à dire il y a une semaine ) ils avaient déjà réalisé 100 000 briques. Le vice président du Burundi a donné en cadeau à ces 500 jeunes courageux 2500 cahiers scolaires.
Au Burundi, les TDC participent au développement socio-économique du pays. Ils permettent une cohésion sociale en renforçant l’idée auprès des citoyens Barundi que le développement c’est d’abord l’affaire des Barundi.
[slideshow_deploy id=’27406′]
Les camps de vacances ou camp de travail pour les jeunes ont pour ambition d’occuper les jeunes burundais à des travaux d’intérêts généraux, tout en leur permettant aussi de se divertir …
DAM, NY,AGNEWS, le mardi 2 août 2016