ECONOMIE – MAKAMBA ( Commune MABANDA ), Jeudi 27 mai 2021 – Reçue par M. NDIKURIYO David, Administrateur communal de MABANDA. Mme NGOZIRAZANA Françoise , Gouverneur de la Province MAKAMBA, organisait, en zone KAYOGORO, une réunion administrative, évaluant la vie socio-économique des différentes collines de la province.
Au BURUNDI, sous INGOMA Y’UBURUNDI, LE MWAMI ( LE REPRÉSENTANT DE L’ALLIANCE DES IMIRYANGO D’INGOMA Y’UBURUNDI ) avait pour tâche de vérifier si LA PLANIFICATION DES BARUNDI ( L’ensemble des politiques des Barundi ), notamment SOCIO-ECONOMIQUE, réalisée par LES EXPERTS BAPFUMU BARUNDI [ https://bdiagnews.com/bapfumu/ ] était HARMONIEUSE. C’est à dire si LA REDISTRIBUTION JUSTE, confiée aux TUTSI ( https://bdiagnews.com/tutsi/ ), concernant LES RESSOURCES DES BARUNDI produites ou transformées par LES HUTU ( https://bdiagnews.com/hutu/ ), ne produisait pas DES INJUSTICES ou DES COLERES populaires. Car, au niveau socio-économique, sur le territoire du BURUNDI, aucune famille ne devait être oubliée.
Cette rencontre à MABANDA avec Mme NGOZIRAZANA Françoise avait l’ambition de vérifier l’harmonie de la vie socio-économique dans sa province.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 11 juin 2021 | Photo : ABP