A Bujumbura, ce dimanche 13 septembre 2015, selon les confrères de Révélation Ivy [ https://www.facebook.com/profile.php?id=100009318276896 ], le Caporal-Chef IYAMUREMYE Clovis, matricule 59649, un Rwandais incorporé et matriculé pendant la Dictature des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) dans l’armée burundaise – Force de Défense Nationale – FDN, a été arrêté ce samedi 12 septembre 2015, à Gatumba. Il était traqué par les forces de sécurité burundaise, suite à la tentative raté d’assassinat du Chef d’Etat Major le Général Prime NIYONGABO…
C’est grâce à la population de Gatumba qu’il a pu être appréhendé. Le Caporal-Chef IYAMUREMYE Clovis s’apprêter à fuir en RDC Congo.
Le Caporal-Chef IYAMUREMYE Clovis était le chef du commando assassin du Gnl Adolphe Nshimirimana, et, comme le même modus operandi le précise, au commande de la derrière tentative d’assassinat ciblé raté, ce vendredi 11 septembre 2015, sur la personne du Chef d’Etat Major de l’armée burundaise Force de Défense Nationale FDN, le Général Prime Niyongabo.
Le Burundi, depuis quelques semaines, disposait d’informations précises concernant le dossier des assassinats ciblés, impliquant les USA, la Belgique et le Rwanda.
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 13 septembre 2015