Burundi-USA: 8 Millions USD – Prévention SIDA, la contamination mère-enfant

L'Ambassadrice des USA, Mme Dawn Liberi et S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi  (Photo : http://burundi.usembassy.gov )  )

L’Ambassadrice des USA, Mme Dawn Liberi et S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi (Photo : http://burundi.usembassy.gov )

Si il y a une autorité diplomatique assez bien appréciée au Burundi, c’ est  l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique USA , Mme Dawn Liber.   Elle vient d’ annoncer pour dans quelque semaine  une enveloppe de 8 Millions USD pour la prévention SIDA au Burundi.

A Bujumbura, ce mardi 3 décembre 2013, évoquant la lutte contre le SIDA, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique USA , Mme Dawn Liberi, a expliqué combien elle se réjouissait de voir, que de plus en plus, le Burundi sert de modèle en Afrique subsaharienne comme l’un des meilleurs pays qui dispose d’excellents résultats dans la prévention de la contamination entre la mère et l’enfant.

Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a poussé les Barundi ces dernières années à construire, lors des Travaux Communautaires, de multiples infrastructures notamment des  centres de santé à travers les coins les plus reculés du pays. Depuis, il est plus facile de faire de la prévention et de toucher un maximum de population.

L’ambassadrice Mme Dawn Liberi a annoncé l’octroi d’un autre appui de 8 Millions USD.  Les Etats Unis d’Amérique USA sont une des nations qui soutiennent énormément le Burundi dans sa nouvelle politique de développement post-conflit, notamment en matière de Santé et dans la lutte contre le SIDA.

DAM, NY, AGNEWS, le 4 décembre 2013

Facebook Comments