Burundi: Une note de 90% attribuée aux FDN et PNB pour 2013

bdi_23122013_Mwaro_burundiA Mwaro, vendredi 20 décembre 2013, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a souhaité les meilleurs vœux de Noël et du Nouvel an 2014  aux corps de défense ( la Force de Défense Nationale – FDN )  et de sécurité burundaises ( la Police Nationale du Burundi – PNB ), en présence  du vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, des hauts cadres de la Justice et de la magistrature ainsi que des gouverneurs de  17 provinces du pays.  Cette rencontre était à huis clos.

bdi_23122013_Mwaro_burundi_fdn_pnbAprès une présentation succincte des réalisations 2013 au niveau sécuritaire, par les  ministres  de la Défense,  le Général Major  Pontien Gaciyubwenge, et celui de la Sécurité publique, le Général de Brigade  Gabriel Nizigama,   le président du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza a échangé avec  les militaires et les policiers qui étaient présents. Il leur a octroyé une note de 90%  pour le travail accompli pour cette année 2013 car la sécurité a été de manière générale assez bonne dans tout le pays.
Le Président, S.E. Nkurunziza, a demandé à ces 2 corps des forces de sécurité de poursuivre leur travail toujours en s’améliorant.

S.E. Nkurunziza Pierre a terminé en réitérant son souhait de Bonne année 2014, à toutes les membres des forces de sécurités burundaises ainsi qu’ à leur famille.

DAM, NY, AGNEWS, le 23 décembre 2013

Facebook Comments