Burundi: Inauguration d’une permanence CNDD-FDD à Kayogoro

bdi_burundi_president_cnddfdd_tdc2A Kayogoro,  une commune de la province Makamba au sud du Burundi, ce samedi 14 décembre 2013, le président du parti CNDD-FDD, l’Honorable Pascal Nyabenda a  participé à l’inauguration d’une permanence de sa formation politique construite sur la colline Butare.

Il s’agit d’une bâtisse à étage comprenant 7 pièces dont des bureaux pour le président,le secrétariat exécutif, les commissaires, la ligue des femmes, la ligue des jeunes; et  une salle de réunions et de stockages.
Plusieurs personnalités de la région étaient présentes.

Le président du parti CNDD-FDD, l'Honorable Pascal Nyabenda, en Travaux de Développement Communautaire

Le président du parti CNDD-FDD, l’Honorable Pascal Nyabenda, en Travaux de Développement Communautaire

Le CNDD-FDD est le premier parti politique du Burundi. Il est le plus structuré et le plus populaire. Selon le Président du CNDD-FDD, jusqu’en août dernier (2013),  son organisation politique  avait 97 permanences dans les 129 communes du Burundi. Il ne restait plus que 32 communes sans permanences. Il faut souligner que toutes les permanences ont été construites de la main des militants du CNDD-FDD – appelés les Bagumyabanga.
A près d’1 ans des prochains scrutins de 2015, il semblera très difficile pour les autres formations politiques de faire le CNDD-FDD de son piédestal…

DAM, NY, AGNEWS, le 15 décembre 2013

Facebook Comments