Burundi: Elèves irréguliers en 7ème dans les écoles privées

Ecoles privés au BurundiCertaines écoles privées burundaises accueillent des élèves de la 7ème année qui n’ont pas obtenu 30% au concours national, ce qui est une infraction à la loi …
A Bujumbura, ce 22 novembre 2013, M. Juma Edouard, porte-parole du ministère de l’enseignement de base et secondaire au Burundi, a mis en garde les écoles privées qui offrent la chance, à environ près de 1713 élèves de familles plus ou moins aisées à travers tout le pays, de contrecarrer la loi  après un échec au concours national qui nécessite l’obtention de 30% des notes.

Le ministère de l’enseignement conduit en ce moment des enquêtes de terrain dans 11 provinces du Burundi dans lesquels on trouve une grande concentration d’écoles privées. Il leur est conseillé dès aujourd’hui de chasser toute cette catégorie d’ élèves.

Le ministère  souhaiterait que ces établissements soient plutôt au service de ces enfants en échecs scolaire en les aidant à mieux redoubler pour espérer de bonnes notes l’année prochaine en 2014.

DAM, NY, AGNEWS, le 24 novembre 2013

Facebook Comments