Stade Urukundo  de Ngozi (Burundi)
Le président du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, poursuit les cérémonies d’inauguration du cinquantenaire de l’indépendance du pays.   S.E. le chef de l’Etat du Burundi, le très populaire africain,  Nkurunziza Pierre,  s’est rendu en province de Ngozi inaugurer quelques infrastructures socio-économiques.
 
Le Président a inauguré le monument de l’indépendance en chef lieu de la commune Mwumba. S.E. Nkurunziza Pierre a ensuite inauguré une unité de fabrication de briques et de tuiles basée dans la localité de Vyerwa de la même commune de Mwumba. Cette unité produit entre 3000 et 5000 briques par jour. 
 
Après, le président du Burundi s'est rendu inaugurer un champ de fruits qui s’étend sur  250 hectares.  Environ 1 000 000 d’ananas et  100 000 avocatiers y sont plantés. Ce champ appartient à un collectif « Ikangure dukore ibirama » regroupe 231 associations dont le chef de l’Etat fait partie. Ce collectif compte 8 000 membres.
 
Avant de quitter Ngozi, il s'est rendu en visite éclaire pour l'inauguration du complexe sportif de Buye, avec ses terrains de basket Ball et de Volley Ball, près du stade « Urukundo ». 
 
Au Burundi, tout le mois de juillet 2012 est consacré à l’inauguration des oeuvres du cinquantenaire de l’indépendance…
 
DAM, NY, AGNEWS, le 25 juillet 2012
News Reporter