Burundi: 1er document de la future Politique Nationale de l’Emploi

La ministre burundaise  du travail, Mme Annonciate Sendazirasa  (Photo: PPBDI.COM )

La ministre burundaise du travail, Mme Annonciate Sendazirasa (Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, depuis l’Hôtel Club du Lac Tanganyika, hier, mardi 10 décembre 2013, où se tenait depuis ce lundi 9 décembre 2013 un atelier sur l’emploi au Burundi,  la ministre du travail, Mme Annonciate Sendazirasa, a présenté le 1er document draft de la futur  Politique Nationale de l’Emploi (PNE).

Le Directeur Pays Adjoint du PNUD au Burundi, le Vice-président de la Confédération Syndicale du Burundi (COSYBU), et le Président de l’Association des Employeurs (AEB), ont exprimé tous leur joie. Car il s’agit là  de l’outil ultime pour tenter de lutter efficacement contre le chômage au Burundi.
Participaient à cet atelier “Emploi” de 2 jours, les Partenaires Techniques et Financiers qui appuient la mise en place de la PNE ( le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque Africaine de Développement (BAD), le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et le Bureau International du Travail),et les acteurs nationaux impliqués tel les Universités, les syndicats, les Associations des jeunes, les Associations des Femmes, les Associations des Handicapés, les Associations des démobilisés, le secteur privé, la Société Civile, et les ONGs. Ensemble, ils ont pu analyser et commenté ce draft de la futur PNE.

La mise en place de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) était une des recommandations issue du Forum des États Généraux de l’emploi tenu à Ngozi en dates du 30 Septembre au 2 Octobre 2013 dernier.

DAM, NY, AGNEWS, le 11 décembre 2013

Facebook Comments

One comment on “Burundi: 1er document de la future Politique Nationale de l’Emploi