Burundi: Vers une consolidation du bureau national du FIDA

Son Excellence le Vice-Président du Burundi, Dr. Ir. Gervais Rufyikiri, au lancement officiel de la campagne nationale de taille et paillage des caféiers.  ( Photo : Presidence.bi )

Son Excellence le Vice-Président du Burundi, Dr. Ir. Gervais Rufyikiri, au lancement officiel de la campagne nationale de taille et paillage des caféiers. ( Photo : Presidence.bi )

Le FIDA va consolider son bureau au Burundi et créer un bureau Sous-Régional en Tanzanie.

A Bujumbura, lundi 16 Avril 2013, S.E. Gervais Rufyikiri, Vice- Président du Burundi, a reçu en audience, le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Est et Australe du Fonds International de Développement Agricole FIDA, M. Périn Louis Saint Ange.

M. Périn Louis Saint Ange est venu annoncer que le FIDA comptait consolider son bureau au Burundi et créer un bureau Sous-Régional en Tanzanie qui couvrira le Rwanda et le Burundi dans le but ultime de décentraliser le FIDA.
Le Vice-Président du Burundi en a profité pour révéler que le Gouvernement et le FIDA se rencontreront bientôt en vue d’analyser les stratégies à mettre en place pour augmenter le taux de décaissement des fonds FIDA.

Le Burundi apprécie fortement les appuis du FIDA dans le développement du secteur agro-pastoral national.

DAM, NY, AGNEWS, le 18 décembre 2013

Facebook Comments